PREAMBULE

Les présentes conditions générales régissent les ventes des articles présentés sur le site de l'entreprise:
LES PATALO
43, le Breuil
33230 LES EGLISOTTES
n° siret: 53421202200014
  

APPLICATION

Les Patalo se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modifications, il sera appliqué à chaque commande, les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
 
 

PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le client. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison éventuels et indiqués avant la validation de la commande. Les Patalo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Une commande passée et validée par le "clic de validation" suppose l'adhésion pleine et entière des conditions générales de vente et exclue toute clause particulière ajoutée par le client.
Le "double clic" du client au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Le client déclare être âgé d'au moins 18 ans ou être en possession d'une autorisation parentale pour acheter nos produits.
 
 

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS 

Les Patalo présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires permettant au client de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter avant la prise de commande définitive.
Les photographies des produits sur le site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les produits sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Malgré la disponibilité affichée sur le site, il peut y avoir des différences (erreurs ou modifications) dues à la gestion du stock en ligne.
Concernant les produits signalés avec délai, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de commande, le client en sera informé par mail dès réception des informations concernant sa disponibilité. La commande sera automatiquement annulée et le client sera immédiatement remboursé.
 
 

MODE DE PAIEMENT

Paypal: Le client peut payer directement de son compte Paypal. Après avoir complété sa commande, il sera redirigé sur le site Paypal.
Carte Bancaire: Le client peut payer par carte bancaire via le site Paypal.
Chèque: LE chèque doit être envoyé sous 15 jours ouvrables suivant la commande. Le traitement de la commande démarre à réception du chèque. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France. L'encaissement du chèque est réalisé à réception de celui-ci. Le chèque doit être à l'ordre d'Elodie BRARD et envoyé à l'adresse suivante: 
Les Patalo
43, le Breuil
33230 LES EGLISOTTES
Le client doit vérifier que le chèque est bien signé et que le numéro de commande est nté au dos d chèque. Le client a la possibilité de payer en 3 fois sans frais par chèque à partir de 150€ d'achat. Pour cela, joindre 3 chèques correspondant chacun à un tiers du total de la commande, datés du jour de la commande, le tout à l'ordre d'Elodie BRARD. Nous nous engageons à encaisser les chèques dans un délai de 2 mois: le 1° dès réception, le 2° un mois plus tard et le 3° le mois suivant.
 
 

LIVRAISON

La commande sera envoyé sous 72H sauf au moment des congés annuels qui dans ce cas, les clients seront informés du délai sur le site.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Les éventuels frais supplémentaires consécutifs à une erreur de livraison résultant d'une adresse erronée mentionnée par le client seront facturés à ce dernier.
Lorsque plusieurs produits sont commandés avec des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus long. L'ensemble de la commande sera en attente jusqu'à la disponibilité du produit manquant sauf si le client souhaite s'acquitter des frais de port d'un double envoi.
Le délai de livraison peu être prolongé pour impossibilité en cas de force majeur tel que des perturbations imprévisibles du fabricant, interventions administratives, retard de transport ou de dédouanage, avarie de transport ou conflits sociaux; cela ne donne droit à aucun remboursement ni avoir.
Les commandes livrées en dehors de la France pourront être soumises à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui seront à la charge du client et relève de sa responsabilité. Les prix sont valables pour un envoi en France. Un supplément de frais de livraison sera demandé par courrier électronique pour les envois à l'étranger.
 
 

RETOUR

Conformément à l'Art. L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables suivant la date de réception, le suivi de la Poste ou de Mondial Relay faisant foi, pour nous retourner le ou les articles. Le client sera intégralement remboursé des sommes versées au moment de la commande sauf frais de port.
Pour les retours partiels des commandes comportant un article entraînant la gratuité des frais de port; si ce dernier nous est retourné, le montant engagé pour les frais de port sera retenu.
Le remboursement sera effectué au plus tard une semaine à réception dans nos locaux du retour de colis par virement ou chèque.
L'article doit être retourné dans son emballage d'origine en l'état neuf, complet (accessoires et notice) et non usagée propre à sa re-commercialisation, les frais de renvoi étant à la charge du client.
Avant tout retour, vous devez nous en informer par email (lespatalo@gmail.com) ou en laissant un message sur la page contactez nous. Vous pourrez effectuer le retour une fois que notre service vous aura communiquez le numéro de retour et la procédure à suivre.
Tout retour reçu sans numéro de retour sera refusé et retourné au client à ses frais. L'envoi devra se faire obligatoirement par Colissimo.
 
 

ANNULATION/MODIFICATION DE COMMANDE

Le client souhaitant annuler ou modifier sa commande doit nous contacter par email (lespatalo@gmail.com) ou en laissant un message sur la page contactez nous.  Le client sera intégralement remboursé des sommes versées au moment de la commande sauf frais de port en cas d'annulation de la commande.
Une commande en cours de livraison ne peut pas être annulée ou modifiée.
Un article en cours de fabrication peut être remplacé par un article en stock ou par un article avec délai, dans ce dernier cas le délai de livraison sera recalculé.
 
 

DROITS APPLICABLES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, le client s'adressera en priorité au vendeur pour une solution amiable.
A défaut, les tribunaux de BORDEAUX (33) seront les seuls compétents quelque soit le lieu de livraison ou le mode de paiement.
 
 

INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion des commandes et les relations commerciales avec Les Patalo.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le client bénéficie d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui le concernent, qu'il peut exercer en s'adressant à Les Patalo 43, le Breuil 33230 LES EGLISOTTES.
Le client peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant.
 
 

RESPONSABILITÉ

Lespatalo.fr, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne peut être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau internet tels que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autre problème involontaire.
Les Patalo ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés.